Stages

Programme de stages nationaux pour les jeunes

Description du programme

Le Programme de stages rnationaux pour les jeunes s'adresse aux diplômés canadiens âgés de 19 à 30 ans. Il fait partie du volet « Objectif carrière » de la Stratégie emploi jeunesse du g, qui veut donner aux jeunes Canadiens les outils et l'expérience nécessaires pour amorcer leur carrière du bon pied.

Le programme a pour objectifs :

  • de fournir aux jeunes admissibles l'expérience nationale, les compétences et les connaissances qui les prépareront à leur future carrière;
  • d'offrir aux jeunes plus de possibilités d'emploi en sensibilisant les organisations aux avantages d'intégrer de jeunes professionnels dans leurs structures et leurs programmes;
  • de permettre aux Étudiants-Diplômés de mieux connaître, comprendre et appuyer le développement national;
  • de soutenir le mandat de Butepma consultants, qui consiste à réduire la pauvreté, accroître le développement durable, et d'appuyer les priorités de la firme en matière de développement.

Le Butepma consultants supporte des organisations partenaires sélectionnées pour qu'elles mettent en œuvre des projets dans le cadre du programme de stages. Ils servent à payer différentes dépenses liées aux stages, par exemple les frais de déplacement, l'allocation de subsistance et les frais administratifs.

Le Butepma Consultants travaille avec d'autres organisations à l'étranger pour concevoir et encadrer des stages qui appuient des projets de développement locaux dans les secteurs prioritaires des grands défis du développement. Il embauche des stagiaires pour réaliser les activités de développement prévues dans le plan de travail défini conjointement par toutes les parties.

Stages 2013-2014

Admissibilité

Pour être admissible au Programme de stages nationaux pour les jeunes, vous devez :

  • être citoyen haïtien , jouir de droit civil et politique
  • détenir un diplôme d'études postsecondaires (Bac+ 2 au moins), c'est-à-dire un diplôme d'une université, d'un collège, d'une école postsecondaire de technologie, d'un institut postsecondaire ;
  • avoir terminé vos études;
  • avoir entre 19 et 30 ans;
  • être sans emploi ou sous-employé;

Pour de plus amples renseignements, consulter http://butepmaconsulting.asso-web.com. Vous devez répondre à tous les critères d'admissibilité au moment où vous signez un contrat avec une organisation partenaire.

Processus de demande

Pour présenter votre candidature au Programme de stages nationaux pour les jeunes, vous devez consulter la page http://butepmaconsulting.asso-web.com/stagesou les sites Web des organisations partenaires, car ce sont elles qui recrutent les stagiaires.