Sensibilisation et éducation environnementales

BWay4edu Project & la mobilisation des citoyens

 

La mobilisation des citoyens, individuellement ou en groupe, pour participer à la protection de l'environnement est considérée comme un élément essentiel de la stratégie du project bWay4edu pour la protection de l'environnement. Sur cette base, le travail se poursuit pour promouvoir la sensibilisation environnementale et ancrer la culture du développement durable chez la population, toutes couches sociales et toutes régions confondues, avec un accent particulier sur la jeunesse.

 

A l'occasion de la dennomination de la nouvelle annee ANNEE DE L"ENVIRONNEMNENT par le Chef de l'Etat Haitien Son Excellence Mr M.J. Martelly nous sensibilise vers ce projet d'éducation pour un développement durable 2014-2020", un projet pour la création du réseau des écoles durables.

 

L'objectif de ce programme est d'inculquer aux Agents beneficiaires du projet  la culture de l'environnement et du développement durable, et ce en encourageant la population à prendre soin des plantes, à avoir des interactions concrètes et directes avec des questions écologiques ayant trait à l'environnement naturel, développemental et humain.